750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-29T19:07:00+02:00

tartelettes au confit d'oignons rouges et fromage de chévre

Publié par Mag

Et voilà encore une semaine qui se termine, dernière ligne droite et nos chéres têtes blondes font leur retour à l'école ...
cette semaine j'ai fait pas mal de cuisine, verrine de cheese-cake à la noix de coco, tartelettes au confit d'oignons, et un cheese-cake que j'ai réalisé avec le reste de fromage blanc,et une sangria au vin blanc (c'est un essai) car comme mes parents et ma mémé arrivent samedi prochain il y a de la popotte en perspective !!! pour vous mettre en appétit, feuilleté de saint marcellin et julienne de légumes, tarte au poireaux....
pour cette recette je l'ai trouvé sur le site amuses bouche (
http://amusesbouche.canablog.com ) mais j'y ai apporté quelques modifications car je n'avais pas de vinaigre de framboises.

il vous faut :

1 pâte feuilletée
1 buche de chévre
des pignons de pin
500 g d'oignons rouges
50 ml de vinaigre (j'ai mis du balsamique)
2 c spe d'huile d'olives
2 c spe de sucre

couper finement les oignons rouges et les faire suer dans l'huile d'olives, quand ils sont transparents mettre le sucre
et le vinaigre puis le faire cuire 30 min à feu doux, vous allez avoir comme une compote d'oignons

étalez votre pâte et la découper en carré que vous allez déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé, piquer la pâte avec une fourchette, mettre une cuillére de confit d'oignons, une tranche de chévre , mettre des pignons (je les ai haché grossiérements) des herbes de provence et un filet d'huile d'olives, cuire 15 min à 180 °C

et pour finir en beauté, Corentin vous présente une nouvelle façon de ranger son nounours, gain de place et on sait où il se trouve !!!



 Tout est dans le body, une façon pour que votre ourson n'attrappe pas froid cette hiver (crée par Corentin) attention le brevet et déposé !! reproduction interdite !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog