750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-30T14:21:00+02:00

mes hamburgers maison

Publié par Mag

à la maison on aime mc do même si les garçons se sont plus les nuggets que les hamburguers, Théo qui est allergique pense que ça le gratouille du coup j'ai trouvé une recette de pain pour les hamburgers, facile à faire, bon la forme n'est pas nickel mais ils ont un bon gout, du coup pour tintin j'ai fait un mickey burger  !!!

 

il vous faut:

 

20 cl de lait tiéde

1 oeuf

1 c à soupe de sucre

1 c à café de sel

50 g de beurre à temp ambiante

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

des graines de sésame (pour la cuisson)

 

500 g de boeuf haché

1 oignon

sel et poivre

 

tomate

fromage

salade

mayonnaise

ketchup

 

si vous avez une machine à pain mettre le tout dans l'ordre sauf le sésame et mettre la machine en route programme pâte sinon comme moi qui ai un robot, pareil mettre tout dans le robot dans l'ordre et pétrir à vitesse maximum pendant au moins 10 min .

pour faire reposer la pâte je la laisse dans mon four à moins de 50 °C la pâte doit doubler de volume, l'étaler pas trop fine et la couper à l'emporte piéce, rond pour nous et mickey pour tintin  !!! moi je la laisse regonfler 1/2 heure puis on badigeonne de lait et on met des graines de sésame cuisson 20 min à 180 °c, il vous suffira de les couper en deux.

 

pour le boeuf, j'ai juste haché finement l'oigon que j'ai mélangé à la viande, du sel et du poivre, avec le meme emporte piéce faire les steacks et les cuire, il ne vous reste plus qu'à les déguster à votre gout  !!!

 

DSCN1214.JPG

 

DSCN1215.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog