750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-25T17:59:00+01:00

shortbread ou sablé traditionnel

Publié par Mag

aujourd'hui changement d'heure, c'est vrai que l'on gagne une heure de sommeil (youpi pour la marmotte que je suis !!) mais maintenant l'obscurité s'installe vite, il est 18h00 et tout est allumé à la maison !!!

aujourd'hui je vais vous donner la recette du shortbread, c'est trés simple (trés calorique aussi !!) mais délicieux, je pense même que je vais choisir cette recette pour faire mes sablés de fin d'année.

250 g de beurre ramolli
1/2 tasse de sucre glace soit 125 ml
2  3/4 de tasses de farine tamisée environ 685 ml.

battre le beurre en créme avec  le sucre glace.
Ajouter petit à petit la farine tamisée et travailler à la main, vous devez obtenir une belle boule de pate qui ne colle pas.
sur la recette il est marqué de faire de cercle de 20 cm sur 1 cm d'épaisseur mais j'ai préféré en faire des petits avec des emportes-piéces mais sur une bonne épaisseur (un petit peu moins d'1 cm environ 0,70), les mettre sur une feuille de cuisson et les piquer avec une fourchette cuire à 160 °C pendant environ 10 minutes tout en surveillant la cuisson, les faire refroidir sur une grille et à déguster avec un café, avec la jolie boite à biscuits que m'a offert mon amie Isabelle (je vous mettrais la photo)


 
















bien je vais aller voir la cuisson de mon amandine aux poires je vous souhaite une bonne soirée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog