750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-31T15:47:00+02:00

explications pour faire le gateau arc-en-ciel

Publié par Mag

A la demande de Lysiane, je vous mets les explications pour le gateau arc-en-ciel, il est relativement simple

pour ce gateau, il vous faut :

 

8 oeufs

240 g de sucre

260 g de farine

1 sachet de levure

du colorant gel Wilton, rouge, jaune, vert, bleu, violet et un mélange jaune/rouge pour faire le orange

 

dans le bol batteur du robot, mettre les 8 oeufs entiers et le sucre puis battre jusqu'à ce que ça triple de volume, on ajoute la farine et la levure et on mélange de nouveau

aprés ça se complique hihihi, il faut peser la totalité de la pâte et la diviser en 6 parts égales, puis on ajoute le colorant dans l'une des part et au four à 180°C pendant 10 à 12 minutes, moi je l'ai fait dans un moule à charniére donc dés qu'il sortait du four, je démoulais pour mettre une autre part de pâte colorée. voilà, j'espére que les explications sont claires, ensuite j'ai garnie le gateau de crémé chantilly/mascarpone/coulis de framboises un vrai régal

 

DSCF4034 [1024x768]

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
merciiiiiiiiiiiii et tu ai genialeeeeeee bizzzz
Répondre
L
merciiiiiiiiiiiii je te remercie et merci encore pour tout ce que tu met sur ton blogggg bizz
Répondre
Z
Merci pour la recette !<br /> C'est super original !<br /> Bisous !<br /> Zabou
Répondre
C
merci pour les explications!!
Répondre
SUper je mets sur ma clé bisous bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog