750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-24T16:55:00+02:00

recette forêt noire aux framboises

Publié par Mag

aujourd'hui, nous avons fête l'anniversaire d'Alex qui a eu 35 ans, donc Alex encore un joyeux anniversaire, j'ai donc fait un gateau (pour changer des grilles et des petites croix !!)

donc voilà la recette, et je peux dire qu'il était bon hein ma pépette !!!

 

Génoise
- 6 œufs moyens
- 200 gr de sucre en poudre
- 50 gr de beurre
- 100 gr de farine
- 80 gr de fécule maïzena
- 30 gr ce chocolat en poudre

-      1 sachet de levure

-       

Chantilly
-60 cl de crème fraîche liquide
- 8 c à café de sucre vanillé (j’ai fais le sucre avec des gousses de vanilles sèches dans un bocal en verre)


Garniture
- 300 gr de framboises
- copeaux de chocolat

Génoise
Dans un bol assez haut, mettre les œufs entiers et le sucre en poudre et battre au batteur électrique en chauffant légèrement cette préparation au bain marie
Fouettez jusqu'à ce que le mélange  triple de volume

 Incorporez la farine, la maïzena ,et le cacao au mélange œufs-sucre très délicatement pour ne pas le faire retomber puis ajouter le beurre fondu
Faire cuire dans un moule à manquer  pendant 25 min à th 180
° puis laisser refroidir et couper en 3 disques

Chantilly

- Monter la crème fraîche en chantilly

- Quand votre crème commence à monter, ajoutez le sucre en continuant de battre

 

Faire ensuite le montage dans le moule à charnière, mettre le 1er disque puis de la chantilly et des framboises et de nouveau un peu de chantilly, puis remettre un disque et ainsi de suite pour finir par de la chantilly, faites votre décor et mettre au frais, faire le gâteau au moins la veille, il n’en sera que meilleur.

 

100_4816.JPG

100_4817.JPG

100_4821.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Wouahou! il est vraiment trop beau ton gateau en plus il fait envie, j'essaierai pour le prochain anniversaire.<br /> <br /> miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ma Célia, je suis contente de te lire, je te confirme il est bon et vraiment pas compliqué à faire<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'espère que vous avez mangé léger avant, lol ! Bien appétissant tout ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben pas vraiment une raclette, mais comme excuse il fait froid par chez nous et il y a la neige sur la montagne hihihi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dis ma coupine tu m en gardes une part MIAMMMMM big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'veux bien mais si ça fait comme mon enveloppe !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ça oui!!il était super bon ce gâteau, mais avec toi on est jamais déçu, c'est toujours bon. Encore un grand merci de nous avoir invités, on a passé un très bon moment.<br /> <br /> Gros bisous à tous les 4,<br /> <br /> Marie-Anne, Alexandre et le Pitchounet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça nous a fait plaisir, j'espére qu'Alex a été content<br /> <br /> <br /> on vous fait de gros bisous<br /> <br /> <br /> tata Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oh là là Mag !!!!!! tu es super douée !!!!!!!<br /> Il est super beau ce gâteau et je suis sûre que vous vous êtes bien régalés !!!!!<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> Zabou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci j'avoue que pour une fois, j'ai pas trop loupé la déco, tu sais je suis un peu Pierre Richard mais en femme, il m'arrive souvent des catastrophes<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog