750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-13T11:22:00+01:00

petits desserts tout en douceur de chocolat et noix de coco

Publié par Mag

Je profite d'un moment de calme pour poster une nouvelle recette, entre la recherche des cadeaux de noël, ceux que je fais moi même et les soucis du quotidien, il ne reste plus beaucoup de temps pour venir sur l'ordi.

aujourd'hui je vais vous mettre les recettes que je nous avais préparé un soir en dessert, il s'agit d'un brownies au chocolat de chez Tupp ansi que des oeufs à la neige et d'une créme anglaise à la noix de coco.
c'est parti, ouvrons les festivités !!!

pour le brownies :

150 g de chocolat
125 g de beurre
175 g de sucre
2 oeufs
100 g de farine
100 g de noix (je n'en ai pas mis, mon  fils étant allergique)

mettre le chocolat et le beurre  le tout coupé en dés dans un plat avec couvercle allant au micro-ondes mettre environ une minute à puissance moyenne (remettre si ce n'est pas suffisamment fondu.
Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et les deux oeufs, mélangez puis mettre le chocolat fondu et remélangez, mettre dans un moule beurré et cuire soit complétement recouvert 7 min au micro-ondes à 750 W ou 40 mn au four traditionnel à 180 °C ce que j'ai fait.

faire la créme anglaise:

25 cl de créme de coco (vous en trouverez au rayon exotique de votre hypermarché)
25 cl de lait
75 g de sucre
4 jaunes d'oeufs ( ne jetez pas les blancs, ils serviront pour les oeufs à la neige)

Préparation :

Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse

  1. Portez le lait et la créme de coco à ébullition
  2. Versez lentement le lait sur le mélange jaunes d’oeufs et sucre en tournant régulièrement
  3. Remettez le tout dans la casserole et, sur feu doux, remuez votre crème avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle nappe le dos de votre cuillère  ! ATTENTION ne surtout pas faire bouillir !
  4. Retirez alors la crème anglaise du feu, et remuez encore quelques minutes
  5. laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur.

pendant ce temps, battez vos blancs d'oeufs en neige fermes et mettre 50 g de sucre pour les serrer, mettre un film transparent sur le saladier et mettre 1 mi à pleine puissance au micro_ondes.
Quand tout est refroidi, mettre de la créme anglaise dans une petite fiole pour le brownies, dans une verrine mettre de créme et des quenelles de blanc en neige, vous pouvez également rajouter une tuile de Werthers que vous aurez fait fondre sur une feuille silicone et voilà une farandole de desserts simples et pas trop longs.


à bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog