750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-23T10:06:00+02:00

mes 1ers macarons

Publié par Mag

Il pleut depuis hier soir sur Grenoble, ça ne donne pas le moral ni l'envie de faire quoi que ce soit, juste de mitonner des bons plats chaud et de rester tranquillement à la maison
J'ai enfin essayé de faire des macarons, je vais vous donner la recette que j'ai faite mais je les ai trouvé trés écoeurants, il faudra que j'en trouve une autre

pour 45 petits macarons:

190 g de poudre d'amandes
310 g de sucre glace
150 g de blancs  d'oeufs
95 g de sucre semoule
quelques gouttes de colorant de votre choix
250 g de gelée de mûres

tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace, puis les mélangez-les soigneusement.
Montez les blancs d'oeufs en neige, en y ajoutant le sucre semoule en trois fois.
Verser le colorant dans cette préparation.

Incorporez les blancs aux poudres et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant. A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits des petits macarons sur plaque tapissée de papier sulfurisé. Laissez crouter 30 min. Cuire  au four à mi-hauteur, pendant 9 à 10 min.Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher du papier.
les garnir avec la gelée de mûres



je vous souhaite une bonne journée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog