750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-03T15:11:00+02:00

le patrouillard de mémé ou pantouflard de Gilles

Publié par Mag

Aujourd'hui samedi rien de spécial, il fait beau.
Je vais vous donner la recette de ma grand -mére, je ne sais pas d'où elle vient car ma grand-mére est normande où si c'est une recette du Nord mais c'est facile et super bon, quand mon mari en a mangé la 1ére fois, il lui a été impossible de retenir le nom et il l'a appelé "pantouflard" d'ou une bonne partie de rigolade, car entre le pantouflard et la sucriére pour dire la sucrerie qui se trouvait non loin de chez ma grand-mère.


donc pour le pantouflard
2 pâtes feuilletées
5 à 6 belles pommes des canada ou granny smith
du sucre
et de la chapelure

dans un moule à tarte, mettre la 1ére pâte feuilletée, piquer et tapisser le fond d'une légére couche de chapelure, car comme les pommes rendent de l'eau, ça évite de détremper la pâte.
Eplucher et évider les pommes et les couper en lamelles ni trop fines ni trop épaisses, saupoudrer de sucre de temps à autres, remettre des pommes et remettres l'équivalent de 3 à 4 cuilléres à soupe de sucre
mettre la seconde pâte feuilletée et bien souder les bords avec la 1ére pâte, faire une cheminée au centre de la tarte et mettre au minimum 45 min à 150 °C, je préfére la laisser plus longtemps à une température moins forte pour que les pommes fassent comme une compote.

et voilà le résultat, personne n'y résiste croyez moi !!

je vous souhaite un bon dimanche

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog