750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-27T22:21:00+02:00

Panna Cotta aux fraises TAGADA

Publié par Mag


Contrairement à ce que nous a dit la météo hier nous avons eu une superbe journée, nous en avons profité en famille pour aller visiter un site magnifique en Haute-Savoie "les jardins secrets", c'est un couple de propiétaires qui se sont installés dans une ferme, avec le terrain alentour et même la ferme, ils en ont fais des jardins magnifiques, je vous mets juste deux photos ainsi que l'adresse du site pour vous faire une idée:
http://www.jardins-secrets.com/



















bien, maintenant passons à la recette, il me restait des bonbons de notre visite de l'usine Haribo, j'ai donc décidé d'essayer de faire une panna cotta au tagada

30cl de creme liquide
10 cl de lait
une quinzaine de tagada
40g de sucre
2 feuilles de gélatine

faites fondre la gélatine dans de l'eau froide, mettre la créme à chauffer avec le lait, le sucre et les fraises tagada jusqu'à ce qu'elles soient complétement fondues, hors du feu,  mettre la gélatine essorée et bien mélanger.
les verser dans vos verrines (ou autre) et laisser refroidir sur le plan de travail puis les mettre au frigo, l'idéal est de les faire la veille pour que la gélatine ait le temps de prendre correctement.

vous verrez elle n'est pas trop sucrée, mais je crois que la prochaine fois je retirerais le sucre pour mettre plus de tagada car c'est un peu fade, à mon avis, on ne retrouve pas assez le gout du bonbon.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog