750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-24T23:11:00+02:00

el tarte à gros bord comme d'in ch'Nord

Publié par Mag

Bonjour à tous, avec une journée de retard je vous la recette de la tarte à gros bord comme l'a fait ma grand-mére.
Je me souviens quand j'étais petite elle passait son aprés midi à en faire, des natures ou aux pruneaux, un vrai régal (que ce soit l'une ou l'autre!!!)
vous allez voir c'est trés facile, il vous faut :
1 pâte feuilletée
120 g de sucre
2 oeufs
1 c à soupe bombée de farine
1 litre de lait
2 sachets de sucre vanillé
et 2 sachets de poudre pudding powder de la marque Impérial

c'est un vrai délice, même mon grand-pére s'en servait pour faire une pâte pour attraper les poissons quand il allait à la peche !!!











faire chauffer le lait dans une casserole, attention de ne pas le faire bouillir, pendant ce temps, dans un saladier, mettre les sachets d'Impérial, la farine, le sucre, le sucre vanillé, et mélanger avec environ 8 à 10 cuilléres à soupe de lait, attention de ne pas faire de grumeaux.

quand le lait est chaud, le verser sur le mélange tout en remuant doucement, remettre dans la casserole sur feu doux, tout en remuant sans arrêt, vous verrez que le mélange va épaissir, personnellement je le laisse refroidir dans un saladier avec une noix de beurre pour éviter qu'il y ait une peau sur le dessus.

Une fois la créme refroidie, mettre les 2 oeufs et battre, préparez un moule avec la pâte feuilletée et mettre l'appareil, cuire à 180 °C pendant 30 à 40 minutes vous verrez votre tarte prendre une jolie couleur dorée, sortez la du four quand elle est cuite et la laisser refroidir avant de la mettre au frigo, c'est un régal...



je vous souhaite une bonne soirée à tous et une bonne semaine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
salut mag comment fait on pour t"ecrire, t"envoyer un mail?????
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog