750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-22T18:15:00+02:00

les oeufs au lait de tatagateaux

Publié par Mag

C'est encore une chaude journée que nous avons aujourd'hui, mais bon y a pas, il y a tellement de chose à faire, c'était le jour ménage (même les poissons y ont eu droit !!), lessive, rangements des armoires, et préparation de tartes à gros bord(j' essaierais de vous les mettre demain).

je vais vous mettre une recette de tatagateaux, les oeufs au lait, j'ai juste changé le mode de cuisson, même si je vous mets les ingrédients et la recette voici le lien 
link car son blog vaut vraiment le coup, faites un tour, vous ne serez pas déçu.

pour les oeufs au lait vous avez besoin (oui j'ai doublé les quantités, nous sommes gourmands !!!)

1 kg de lait
160 g de sucre
6 oeufs
2 sachet de sucre vanillé

Pendant que vous faites chauffer le lait ( tatagateaux le fait au micro-ondes ) dans une casserole, battez les oeufs et le sucre et sucre vanillé jusqu'à ce qu'ils blanchissent, quand le lait est chaud, le verser délicatement sur le mélange oeufs/sucres, mettre cette préparation dans des verrines ou autres, moi j'ai pris mes minies cocottes, remplir à mi-hauteur.
Ensuite, je mets un film alimentaire sur chaques cocottes que ce soit bien hermétique, puis je les place dans le panier du cuit-vapeur et je laisse cuire entre 20 et 25 minutes.
attendre que les oeufs au lait ont refroidi pour les mettre au réfrigérateur.












J'ai ajouté un peu de caramel par dessus, un vrai délice, merci Patricia pour votre recette des oeufs au lait.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog