750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-17T20:26:00+02:00

baba au rhum et creme vanille impérial

Publié par Mag

Bonsoir à tous et voilà encore un dimanche de passer le temps passe très très vite, aujourd’hui je vais vous mettre la recette du baba au rhum de ma grand-mère mais avant, chose promise chose dûe !! voilà la photo de la verrine aux fraises




Pour faire le baba au rhum il vous faut :

120 gr de farine

50 gr de beurre

150 gr de sucre

3 cspe de lait

3 c café de levure

3 œufs, 1 pincée de sel

 

Pour le sirop :

½ l d’eau, 1 sachet de sucre vanillé, 150 gr de sucre et 4 c spe de rhum

Beurrez le moule.

Séparez les blancs des jaunes, mélangez les jaunes avec le sucre et la pincée de sel jusqu’à ce qu’ils blanchissent et fassent un mélange onctueux,

Faire chauffer le lait et mélanger le lait chaud à la levure (attention à la réaction chimique prenez un bol assez haut) le mettre dans le mélange œufs/sucre puis mettre la farine tamisée petit à petit ainsi que le beurre fondu.

Battre les blancs en neige bien fermes et ajoutez-les à la préparation.

Cuire th 6 ou 200 C pendant 25 min

Pendant ce temps, faire le sirop, mettre dans une casserole, l’eau et les sucres, faire bouillir pendant 10 à 15 min puis éteindre le feu et mettre le rhum.

Préparer la crème, personnellement je prends des sachets de marque impérial ( je vous mets la photo), mais ceux que je prends dans le Nord ne sont pas sucrés alors regardez d’abord sur les paquets (si jamais vous ne les trouver pas, vous pouvez les commander sur le site impérial), sinon je fais chauffer 1l de lait, dans un saladier je mets 2 sachets d’>Impérial, 12 C spe de sucre, 2 cspr rase de farine et 4 œufs que je mélange bien quand le lait est chaud, je le verse sur la préparation aux œufs en 2 ou 3 fois et je reverse dans la casserole et cuisson lente jusqu’à épaississement de la crème.

Quand votre gâteau est encore tiède une fois démoulé, commencez à l’imbiber de sirop jusqu’à épuisement, il faut faire le gâteau la vieille pour complète absorption du liquide

je trouve que la créme est meilleure avec ça essayer, vous ne serez pas déçu
Comme vous pouvez le voir, on lui a déjà jeté un sort !!!!


















je vous souhaite un bon début de semaine.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog