750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-13T16:30:00+02:00

technique du window

Publié par Mag

Bonjour, comme promis je vous poste la technique pour faire du window,

 il vous faut :

Un blanc d’œuf, du sucre glace, du colorant en fonction de votre personnage et du chocolat fondu pour faire les contours

Commencez d’abord par choisir votre dessin, faites attention à la dimension de votre gateau, puis vous le glissez dans une pochette plastifiée transparente.

Ensuite, vous faites fondre un peu de chocolat au bain-marie que vous allez utiliser pour faire le contour, personnellement je prends une seringue pour faire le contour, faites le assez haut pour que le window ne se casse pas




Quand vous avez fais tout ce qu’il y avait à faire avec le chocolat, mettez le entre 10 et 15 min au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse













Maintenant vous devez commencer à preparer le glaçage, dans un saladier, mettez le blanc d’œuf non battu en neige, quelques gouttes de citron pour la brillance et du sucre glace, jusqu’à l’obtention d’une pate pas trop épaisse que vous pourrez étaler sur le dessin




Calculez combien de couleurs vous avez besoin pour votre dessin et diviser votre préparation dans des pots ou des tasses, attention mettez une bonne quantité car il est souvent difficile de refaire exactement la même couleur, puis mettez votre colorant et ajuster la quantité de sucre glace, vous aurez certainement besoin d’en ajouter













Remplir tout votre dessin et le laisser sécher à l’air libre pas au réfrigérateur car il va se craquer, il faut le faire au moins 2 à 3 jours à l’avance pour qu’il soit bien sec, et voilà le résultat, une fois décoller (en douceur de la pochette) mais avec la chaleur, le mien a eu un peu de mal !!!!


Voilà mon gateau pour mes 31 ans, un fraisier avec un Winnie dessus !!!!

Eh oui les filles vous pouvez rigoler encore et toujours Winnie à mon âge !!!

Je vous souhaite à toute et tous une bonne faim oups….. fin de journée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog